Un mot sur l’Égo

Parce qu’il en faut, mais pas trop. ?

L’Égo-Un nous permet parfois d’avoir le « front » de faire ce qu’on a envie de faire et de se foutre pas mal de ce que les autres vont penser.

L’Égo-Deux lui, a le don de nous mettre dans tous nos états et de nous paralyser par peur de ce que les autres vont penser.

Quand l’Égo-Deux se manifeste, nous doutons de nous-mêmes, nous avons peur de déplaire, nous nous sentons imposteurs, nous avons l’impression de perdre notre temps avec cette idée ou ce projet superflu, idéaliste, ou trop optimiste mais qui au fond nous tient vraiment à cœur.

Quand l’Égo-Deux se manifeste, c’est le mental qui prend le dessus alors que l’Égo-Un lui, peut complètement être un moteur alimenté par Notre Pure Essence.

C’est quand même une grosse différence.

J’aime mieux l’Égo-Un. En autant qu’il soit dans la bienveillance, c’est lui qui nous permet de mettre nos bottines et de marcher notre chemin comme nous le voulons bien.

C’est lui qui nous donne le petit « kick » pour avancer dans la vie, faire notre place, réaliser NOS rêves, nos projets les plus fous, faire des choix pour Soi.

C’est lui qui nous permet d’oublier l’opinion de tout le monde autour de nous.

C’est lui qui qui nous empêche de devenir dénaturée, délavée, robotisée.

L’Égo-Deux lui, ne fait qu’attiser la peur de… (insérer ici tout ce que vous voulez) et, encore une fois, nous paralyser.

Donnez-vous la permission d’avoir un peu d’Égo, le bon Égo.

Celui qui vous permet d’être unique, libre et colorée.

Celui avec lequel VOUS choisissez VOTRE scénario en toute conscience, aligné sur votre Essence.

Nathalie 

  • Victor Elisabeth dit :

    Merçi beaucoup pour l’explication, comment je peux faire pour obtenir le bon EGo.

    • Nathalie dit :

      Le bon Ego est dissocié de la peur. Peur de manquer, peur de perdre, peur de ce que les autres vont penser … :-)

  • merci pour cette super explication très précise afin de reconnaitre les 2 égos, gratitude

  • christelle dit :

    Merci, beau message providentiel, car on me reproche que mon ego 1 se manifeste, dans mon entourage ma spontanéité joyeuse peut choquer les ego 2 surdimensionnés et votre message est ce que j’ai besoin d’entendre, ma petite flamme ne doit pas s’éteindre, bien au contraire. Merci

  • Céline Viel dit :

    Mon éducation ne m’a permise que d’écouter mon ego2… Heureusement depuis quelques temps, je change, je me découvre et ma vie est bien plus belle… Il était temps, j’ai 47 ans 😅 Merci Nathalie pour tout ce que tu m’apportes d’ailleurs dans ce cheminement 😇

  • Merci pour ces précisions. On nous emplit la tête avec l”égo qui est méchant et qu’il faut remplacer par le coeur. Cela rassure de savoir qu’il y a une facette de l’égo qui peut être bénéfique….

  • Cette distinction est très intéressante. Elle a le mérite de faire la part des choses entre un “ego1” qui permet de faire et un “ego 2” qui paralyse, qui empêche de. Merci

  • Bonjour Nathalie
    Merci cette explication sur l’égo1 tombe à point

  • Bonjour
    Je partage votre opinion personnellement en ce moment de ma vie je sens que c’est l’Ego qui entraîne de s’installer et prendre le dessus dans toutes mes décisions min esprit est emprisonné je ne peux plus plus me libérer.
    Le problème c’est j’en suis consciente mais j’arrive pas
    à changer

    • Nathalie dit :

      La première chose à faire est de dire plutôt “Je me libère de l’égo, et j’écoute mon âme.”

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Expérimentez l'accès VIP maintenant!

    >