Est-ce que tout est une urgence? | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

Est-ce que tout est une urgence?

Est-ce que tout est une urgence? Je veux dire une vraie urgence?

Si vous êtes en changement, si vous êtes sur le point de prendre une décision, de créer quelque chose, de partir un projet; avez-vous tendance à tomber dans une spirale où tout devrait être fait tout de suite et maintenant?  (Bon je l’avoue, je me reconnais pas mal là-dedans.)

Vous êtes peut-être un peu comme moi, la tête pleine d’idées à réaliser ou une seule, mais une GRANDE idée, un GROS projet.

Un déménagement, un changement de carrière ou je ne sais quoi…

Vous êtes peut-être un tantinet perfectionniste, un brin impatiente. Vous avez peut-être de la difficulté à demander de l’aide et du support.

Vous avez peut-être déjà par-dessus la tête avec les responsabilités familiales, le travail, les demandes de collègues, les emails, les textos, etc.

Nous sommes tellement bombardés de toute part que nous avons l’impression d’être toujours « dans le jus », que tout est une urgence, que tout doit être fait maintenant.

Si vous voulez créer quelque chose qui vous ressemble, vous anime, vous remplit, il est absolument nécessaire de faire la part des choses pour comprendre que TOUT n’est PAS UNE URGENCE. 

Ce projet, ce changement, cette idée qui vous tient à cœur a besoin d’incubation, de réflexion, de direction. Je passe ces moments en méditation, en visualisation, en voyage chamanique avec mes alliés.

C’est dans ces états légers de transe que je peux mettre de coter le sentiment d’urgence, avoir plus de patience et une vision élargie pour être guidée sur le chemin à prendre.

Soudainement les urgences se font plus rares et ce qui est important, pertinent reprend sa place et se présente sous forme d’images, d’idées, de mots, de « flashs ».

Nous avons tous cette capacité de recevoir. Fixez une bougie, méditez ou écrivez!

Accordez-vous ces moments pour vous détendre quelques instants et reprendre contact avec ce qui vous anime vraiment, ce qui est important et pertinent pour vous.

Laissez de côté les fausses urgences, entrez plutôt dans votre essence pour recevoir, créer, imaginer. Et à partir de cet endroit, de votre guidance, passez à l’action avec confiance et bienveillance, sans aucun sentiment d’urgence.

Nathalie 🙏

  • Geneviève dit :

    Tellement pertinent et trop souvent oublié !! Merci beaucoup Nathalie 💚🦋

    • Nathalie dit :

      Avec plaisir, il faut dire que je me parle à moi-même aussi… ☺️

  • Marie-Claude dit :

    Merci!! Toujours à point. Toujours pertinente!! Merci 🙏

  • christine Harmant dit :

    Tellement et c’est pire depuis que les téléphones intelligents sont devenus essentiels dans la vie de tout le monde. Comme, tout doit aller vite, l’être humain s’éloigne de son essence, de ce qui est bon pour lui et pour sa vie et il devient comme un automate propulsé par un état d’urgence fictif.

  • >
    Retour haut de page

    Gratuit!

    Avez-vous votre
    MÉDITATION CHAMANIQUE ?

    7 minutes de connexion & création au son du tambour!

    En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.