Aaaaarghhh l’insomnie!

Oh la la l’insomnie!

Parfois nous avons de la difficulté à nous endormir le soir, d’autres fois, nous nous réveillons en plein milieu de la nuit.
Ah cette foutue insomnie!

Je vous partage ici quelques trucs pour que vous puissiez dormir comme un bébé et faire vos journées sans avoir la langue à terre !

Si au départ, vous avez de la difficulté à vous endormir, et à trouver le sommeil, vous pouvez écouter de la musique relaxante en boucle ou une méditation guidée pour vous détendre et vous aider à laisser aller le stress de la journée, d’ailleurs, vous pouvez écouter toujours la même méditation, vous ne « l’entendrez » probablement jamais de la même façon.

Vous pouvez aussi compter vos bénédictions. Oui! Oui!

Couché sur le dos, les mains sur le chakra du cœur, prenez de grandes respirations, et remerciez l’univers pour tout ce que vous avez en ce moment, un toit, un lit, des couvertures, un pyjama, un emploi etc… petits ou grands remerciements.

L’important c’est de remercier, et vous verrez rapidement le stress et les tensions diminuer.

Si vous avez tendance à vous réveiller en plein milieu de la nuit et que le hamster se met à tourner, je vous propose de déposer sur papier ce qui vous trotte en tête. Pour ma part, j’ai toujours un cahier de notes sur ma table de chevet. Je remarque que ce qui me tient réveillée c’est souvent la peur d’oublier ceci ou cela… alors je l’écris et je l’oublie… jusqu’au lendemain matin.

Dernière chose : La mâchoire.

La tension dans la mâchoire et les muscles du visage nous empêche carrément de dormir!

Nous avons souvent tendance à barrer la mâchoire et à serrer les dents inconsciemment, mais dès que nous en prenons conscience et que nous relâchons les dents, les muscles du visage et du cou, une détente s’installe presque instantanément et vous pouvez tranquillement glisser vers le sommeil…

À essayer dans l’ordre ou dans le désordre et selon votre besoin…le but: fini l’insomnie!

Bon repos!

Nathalie

  • Solange Fa. dit :

    Merci Nathalie, de cette méditation. Je suis une personne qui se réveille en plein milieu de la nuit et parfois vers très tôt le matin et ce n’est pas toujours très beau à voir mon mental de nuit parle très fort dans ma tête et ce n’est pas toujours beau ce que j’entends ou ce qui ce passe dans ma tête.

    • Nathalie dit :

      Écrivez! Gardez un petit carnet à coté de votre lit pour écrire et “vider” ce qui se passe dans votre tête. :-)

  • Le Breton Katia dit :

    Merci c est super je vais essayer 🙏

  • Ghislaine Leroux dit :

    Je note ces bons trucs que je vais certainement essayer! Merci Nathalie et bonne retraite!

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Expérimentez l'accès VIP maintenant!

    >