Vous n'êtes pas seul... | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

Vous n’êtes pas seul…

Dans cette société qui va si vite, nous avons tendance à vouloir beaucoup. Et à vouloir beaucoup, nous en faisons beaucoup.

Cette pression qui vient de tout ce qui nous entoure n’est pas toujours en lien avec ce que l’on porte tout au fond de soi et de nos réels désirs et besoins.

Elle vient souvent de notre environnent, de ce que l’on entend, de ce que l’on voit, de ce que nous croyons être bon pour soi.

Nous avons beau être alignés, être conscients de notre réalité, il reste que nous sommes souvent influencés par l’atteinte de résultats dans l’immédiat. Quand nous voulons quelque chose, nous le voulons maintenant. Que ce soit au niveau professionnel, pour trouver un nouveau partenaire, ou pour perdre du poids. Nous sommes dans une société de gratification immédiate.  Tout se consomme vite, tout doit donc se faire vite, et les résultats doivent être pratiquement instantanés.

La pression d’y arriver, ou d’obtenir ceci ou cela devient alors paralysante par moment, nous avons l’impression de ne plus avancer du tout.

Et je ne sais pas pourquoi, mais il n’est pas rare que nous restions seuls dans cet état-là, en pensant que nous allons nous en sortir, que nous nous plaignions pour rien, ou parce qu’au fond on a de la chance. Après tout on a une famille, un travail, un toit, des responsabilités, etc.

La vérité c’est qu’à tout moment, nous sommes confrontés à ce tourbillon. Tous autant que nous sommes avons vécu des moments de grand stress et de grandes pressions. Nous avons tous perdu le fil à un moment ou un autre, nous avons tous vu notre vie comme un immense gribouillis, nos responsabilités comme une montagne, sans jamais voir la lumière au bout du tunnel pensant que tout doit être fait, accompli, obtenu dans un délai beaucoup trop restrictif et non réaliste.

Mais voilà, vous n’êtes pas seul, nous vivons tous ces moments. Non seulement vous n’êtes pas seul à vivre ces moments, mais vous n’êtes pas « Seul ».

Parlez à votre conjoint, un ami, un collègue, ou tout autre personne de confiance disposée à vous écouter et exposer sans jugement et avec ouverture votre « gribouillis ». Laissez le regard extérieur de quelqu’un d’autre vous guider, n’étant pas dans le même tourbillon, ils sauront certainement vous éclairer et vous amener un point de vue auquel vous n’auriez jamais pensé.

Prenez un moment pour vous recentrer, respirer, reprendre contact avec votre essence en plaçant les mains sur le cœur pour 3 longues respirations; ralentissez doucement le rythme, déposez-vous, prenez contact avec la terre.

Faites appel à vos guides, vos alliés afin qu’ils puissent vous aider à y voir clair; demandez de l’aide, les étapes à suivre, les priorités à mettre en place, les signes nécessaires pour vous faire avancer sur votre propre chemin.

Nous sommes parfois si impliqués que nous ne voyons tout simplement plus par où commencer.

Vous n’êtes pas seul, jamais. Nous sommes tous connectés, vous avez vos guides, vos alliés, vous avez certainement quelqu’un autour de vous prêt à vous écouter et vous aider à débroussailler ce qui vous paralyse pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos idées.

Quelques ressources:

Youtube : Connexion corps et âme

Youtube : Mini Voyage chamanique – À la rencontre d’un guide

Pour aller plus loin, vous pouvez visiter la boutique ou faire un tour du coté du Cercle :-)

>
Retour haut de page

Gratuit!

Avez-vous votre
MÉDITATION CHAMANIQUE ?

7 minutes de connexion & création au son du tambour!

En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.