Carte Oracle: cartomancie et tirage de carte | Chamane Urbaine
Carte Oracle - La cartomancie avec un Oracle divinatoire - Nathalie Nadeau - Chamane Urbaine - tarot

Carte Oracle : Vous avez des questions? Vive les cartes Oracle!

Si vous aimez tout ce qui touche à l’énergie, la spiritualité, la métaphysique, vous avez probablement quelques outils pour vous aider dans votre pratique.

Il y a plusieurs façons de se connecter à notre être profond pour recevoir des réponses et les cartes sont un excellent moyen!

La cartomancie avec un Oracle divinatoire!

La cartomancie, c’est l’art de trouver des réponses à nos questions en utilisant le tirage de carte. Vous pouvez, dès maintenant, utiliser un jeu divinatoire et devenir votre propre « cartomancien »!

Aujourd’hui, je vous parle donc des cartes Oracle. Une méthode simple et accessible à tous!

Comment utiliser les cartes Oracle?

Les cartes Oracle sont un peu différentes des cartes de tarot. Pas besoin d’être un expert. Il est possible de choisir une seule carte pour nous ouvrir vers d’autres possibilités, nous permettre de faire le point ou d’entamer une réflexion.
Vous pouvez ainsi recevoir des messages de votre intuition, vos guides et l’Univers.

Elles sont un excellent outil de guidance et répondent toujours directement en lien à votre taux vibratoire et ce que vous portez comme énergie au moment du tirage.

Elles répondent à la loi d’attraction.

Ne soyez donc pas surpris si vous tirez souvent la même carte !

Vous pouvez d’ailleurs, avant de commencer, suivre la méditation sur la loi de l’attraction que je vous offre.

Comment choisir ses cartes Oracle :

Il est important de choisir des cartes qui vous attirent et que vous aimez. Prenez le temps d’explorer différents jeux de cartes, que ce soit en ligne ou dans une librairie. Choisissez un format et des images qui vous attirent. Elles seront ainsi beaucoup plus faciles à lire et à déchiffrer.

Les cartes sont remplies de mystère, et elles en ont beaucoup à dire!

Purifier et s’approprier le jeu de cartes divinatoires :

Lorsque vous avez vos cartes en main, réservez un moment pour l’ouverture du paquet;
Prenez le temps de les manipuler une à une, simplement pour vous assurer qu’elles ne sont pas « collées » les unes aux autres;
Purifiez le paquet au-dessus de l’encens de votre choix, de la sauge, du palo santo, ou avec de l’encens liquide ou une huile essentielle que vous aurez mis dans la paume de vos mains;
Ensuite, regardez toutes les images une à une, et tenez-les cartes en éventail sur le chakra du cœur pour quelques instants afin qu’elles puissent s’imprégner de votre énergie;
Demandez qu’elles vous donnent toujours la réponse juste, celle dont vous avez besoin au moment de votre demande/lecture.

Tirage des cartes Oracle :

Vous pouvez bien sûr en faire un rituel. Pour ma part, les cartes font partie de ma routine matinale de méditation et d’écriture, j’ai donc toujours une bougie allumée (Feu), de l’encens qui brûle (Terre), une fenêtre légèrement ouverte (Air) et de l’eau (Eau).

D’ailleurs, si vous souhaitez en apprendre davantage sur les rituels, je vous invite à joindre Le cercle!

Poser vos questions aux Oracles divinatoires:

De façon générale, il est plus facile de poser des questions ouvertes et qui laissent place à diverses possibilités. Par exemple, vous pouvez simplement demander quel est le message pour vous aujourd’hui, de quoi avez-vous besoin aujourd’hui, que devez-vous apprendre de telle ou telle situation, quelle est la direction que vous devez prendre etc.

Brassez les cartes à votre façon, en pensant à une question à la fois. Je brasse les cartes jusqu’à ce qu’une carte semble vouloir « sortir » du lot. Vous allez le ressentir, c’est comme si cette carte se libère du paquet. Vous pouvez aussi couper le paquet en deux ou encore placer les cartes en éventail pour choisir celle qui vous interpelle.

Comment interpréter un Oracle :

Laissez-vous tout d’abord inspirer par l’image, les symboles, la couleur et l’énergie qu’elle dégage, puis ressentez ce que cette carte invoque en vous.

Lisez ensuite la description sur la lame ou bien dans le petit livret qui accompagne les cartes.

Prenez le temps de lire le message, imprégnez-vous de la symbolique et voyez ce qui résonne en vous.

Comparez vos premières impressions personnelles avec l’interprétation de l’auteur afin de pouvoir maîtriser d’avantage votre Oracle et accéder à des niveaux d’information plus profonds et précis.

Essayer de saisir à quel domaine de votre vie chaque carte est associée : spirituel, sentimental, professionnel?

Vous pouvez également prendre le temps de méditer sur chaque carte d’Oracle tirée afin d’écouter ce qu’elle a à vous dire et de clarifier sa signification.

Les cartes Oracle sont fascinantes de justesse ! Prenez donc toujours bien soin de votre jeu de cartomancie.

Suivez une masterclass sur ✨les cartes de Tarot et les cartes Oracle✨ pour connaître ma méthode!

Quel Oracle choisir?

J’ai certainement une vingtaine de jeux différents, je vous présente ici quelques-uns de mes meilleurs Oracles divinatoires.

À noter que certains ne sont disponibles qu’en anglais. Au Québec, on en trouve quelques-uns chez Renaud-Bray, et tous se trouvent en ligne. Voici quelques liens.

En français

Oracle des Rebelles sacrés


Les Libraires

Oracle du chaman Mystique


Les Libraires

Tarot Psychique


Les Libraires

Osho Zen Tarot


Les Libraires

En anglais

The Spirit Animal Oracle: A 68-Card Deck and Guidebook Cards


Amazon

The Enchanted Map Oracle Cards


Amazon

Animal Spirit


Amazon

The Wild Unknown Tarot Deck and Guidebook


Amazon

  • Françoise RAVEAU dit :

    Merci beaucoup pour tous vos partages très intéressants j’utilise mon tarot tous les matins avec une bougie sur laquelle j’ai inscrits des mots, ma gratitude, de l’encens, un verre d’eau. Je complète de temps en temps mon tirage avec l’oracle les murmures de Ganesh et aussi les messages lumière ou messages de vie de Mario Duguay.
    Au plaisir de vous lire, belle journée bises Françoise

  • Leveque dit :

    Merci pour vos partages et guidance namaste

  • >
    Retour haut de page

    Gratuit!

    Avez-vous votre
    MÉDITATION CHAMANIQUE ?

    7 minutes de connexion & création au son du tambour!

    En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.