• Accueil
  • |
  • Blog
  • |
  • Trop spirituelle? Perchée? Woo-hoo? Flyée?

Trop spirituelle? Perchée? Woo-hoo? Flyée?

Si vous êtes ici, c’est que vous avez un intérêt certain pour la spiritualité, une démarche personnelle qui n’est pas associée à une religion, mais plutôt à une croyance ou une philosophie de vie qui vous ramène à votre centre et à l’Essence de qui vous Êtes vraiment.

C’est tout à fait génial.

Mais pouvez-vous être trop flyée? Spirituelle? Perchée? Woo-hoo???

Comment trouver l’équilibre si vous avez toujours envie d’être dans les « hautes sphères », si vous avez toujours envie de méditer, de faire des retraites, de lire des livres sur le mieux-être, de faire des rituels? 😉

Tout d’abord, il n’y a pas de mal à ça. Parce qu’au fond, si vous le faites, c’est parce que ça vous apporte quelque chose, c’est parce que vous cherchez quelque chose, c’est parce que ça vous fait du bien.

C’est très correct d’avoir cette envie de connexion, ce désir d’entrer dans cet univers, ce besoin de se retrouver…Au fond, vous vous êtes peut-être trop longtemps oubliée…

Donnez-vous cette permission, et ne juger pas votre besoin de connexion avec l’invisible et la réalité non-ordinaire. Profitez-en plutôt pour y ajouter un retour aux sources, à la nature. Faites des marches contemplatives, méditez dehors, embrassez un arbre! 🌳

Ce contact avec la nature vous aidera à rester « groundée », ancrée, bien incarnée, même si vous êtes un peu perchée-flyée. 😁 (C‘est aussi une façon de remercier notre Terre-Mère pour tout ce qu’elle nous offre, malgré tout ce que nous lui imposons…)

Ce besoin de spiritualité est au fond un besoin de reprendre contact avec votre JE SUIS profond afin de renouer avec votre créativité, vos talents et vos dons.

Faites-vous plaisir et allez-y à fond!

Restez bien ancrée pour pouvoir bien vivre cette incarnation,  donnez-vous la permission de vivre votre vie telle que vous l’entendez, telle que vous la choisissez, et surtout d’y trouver du plaisir et de la passion!

Oh et si votre « pratique » dérange, que certaines personnes de votre entourage vous trouvent justement trop perchée-flyée… et bien tant pis.

Surtout, souvenez-vous que vous n’avez personne à convaincre. Ce que vous faites, vous le faites pour vous. Et si vous souhaitez en parler, parlez-en avec des gens ouverts et bons.

Là-dessus, fiez-vous à votre intuition. 🙏🏻

 

Nathalie🌿

 

Merci à Sylvie pour l’inspiration de ce texte. :-)
  • Sabine TINGRY dit :

    C vrai de vrai.
    J’approuve tt.

  • Bonjour Nathalie, je comprends et adhère complétement avec ce que vous écrivez , mais je ne trouve personne avec qui je peux partager mes croyances , plaisirs et passion , je me sens seule et donc n’attire personne avec qui partager mes pensées

    • Nathalie dit :

      L’idéal, est de participer à des groupes de méditation par exemple, des concerts avec tambour ou bol, de faire des journées avec des thèmes spirituels…

  • Lyne Desrivieres dit :

    Merci beaucoup pour ce texte

  • Laurence D dit :

    Merci Nathalie.
    Chaque jour je me connecte à la Nature et de plus en plus souvent aussi à l’Univers.
    La spiritualité est arrivée tardivement dans ma vie car pendant trop longtemps je l’ai associée à la religion, que je ne pratique pas.
    Depuis toujours je perçois une intense connexion avec les éléments mais je ne savais pas comment l’exprimer. Je crois que j’ai eu une première réaction après une séance d’initiation au yoga dans un parc, près d’un bois.
    Et puis un Grand Jour, j’ai vu une de vos publications…
    Ce fut le début de mon évolution et aussi de mon apaisement.
    J’ai la chance d’avoir un mari réceptif et lorsque je lui ai parlé de l’animal totem, il a eu lui aussi, sa révélation.
    Merci, merci, merci

    • Nathalie dit :

      Magnifique!!! :-) Merci de votre partage!

  • Nathalie Marchand dit :

    Merci pour ce “détail”, fort utile car je viens souvent à me demander quand est-ce que je vais arrêtée d’être émerveillée devant les informations, les textes, les images concernant la spiritualité, le chamanisme.
    …Ben en fait je vais continuer 😉😁
    Merci🙏

    Nathalie 🪶

  • Gabrielle MONFORT dit :

    Merci beaucoup Nathalie pour ce petit rappel. J’essaie de rester bien ancrée à notre Terre Mère en commençant chaque journée par une méditation et en étant en pleine conscience de tout ce qui m’entoure
    Belle journée à vous 😘🙏

  • C’est tellement moi. Au point où je communique difficilement avec les gens car je promène presque constamment dans les astres. Ça fait du bien de savoir que c’est ok.

  • Solange F. dit :

    Merci pour tes conseils ça m’aide dans mon parcours vers une vie plus nature. Ça m’a beaucoup aider au niveau énergétique avec surtout un arbre par le passé.

    • Nathalie dit :

      Oui en effet, les arbres sont vraiment magiques :-)

  • brigitte Renault dit :

    Merci beaucoup Nathalie de ce rappel et oui en parler avec des personnes ouvertes c est super de partager les ressentis,les idées,d’en parler tout simplement brigitte

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Expérimentez l'accès VIP maintenant!

    >