S'ancrer pour être connecté | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

S’ancrer pour être connecté

Ce contenu est aussi disponible Soundcloud et Youtube.

Si vous êtes attiré par la spiritualité, les cartes oracles, les cristaux, le pendule, les soins énergétiques, le chamanisme, la voyance, l’intuition et tout ce que l’on considère comme métaphysique; il y a fort à parier que vous avez tendance à avoir la tête dans les nuages.

C’est tout à fait normal puisque cette connexion aux mondes invisibles nous apporte une grande paix d’esprit, un bien-être absolu et nous avons envie d’y rester.

Vous pouvez même ressentir que dans ces moments, vous êtes à la maison. Vous êtes chez vous. Vous vous sentez bien lorsque vous êtes entouré de ces éléments et de ce monde qui touche l’invisible. C’est tout à fait normal, et c’est excellent de pouvoir naviguer dans la réalité ordinaire et la réalité non ordinaire.

Cependant, vous êtes ici maintenant, incarné sur cette terre et dans cette époque. Vous n’êtes pas dans une caverne isolée du monde moderne, et vous n’êtes pas un moine tibétain.

La vie, la réalité est bien présente tout autour de nous. Et le plus important c’est de pouvoir transporter cette spiritualité dans notre présent. D’avoir les deux pieds bien sur terre, de trouver et de vivre en équilibre entre le visible et l’invisible.

Vous êtes ici maintenant, et la meilleure façon d’amplifier et de profiter pleinement de votre connexion au grand tout, c’est aussi d’être pleinement dans votre incarnation.

Plus vous êtes ancré, plus vous avez la capacité d’être connecté au quotidien et cette connexion devient rapidement plus accessible. Rapidement, il vous sera plus facile de transposer votre spiritualité, vos croyances et votre philosophie de vie avec souplesse dans votre quotidien.

Pour moi, il n’y a aucun doute, la connexion à la réalité non-ordinaire est beaucoup plus forte et facile en étant ancré dans la réalité ordinaire.

Voici ce que vous pouvez faire pour être ancré et connecté.

Assoyez-vous confortablement, le dos droit, les pieds à plat au sol, les mains sur les cuisses, paumes vers le ciel. Respirez normalement et détendez-vous.

– Imaginez que des racines partent de la plante de vos pieds et s’enfoncent dans le sol, profondément jusqu’au noyau de la Terre;

– Avec vos racines, enveloppez délicatement le noyau de la Terre, prenez contact, et remerciez-la pour l’énergie qu’elle vous apporte ;

– Faites remonter cette énergie par vos racines, comme la sève d’un arbre qui remonte jusqu’à vos pieds, vos jambes, votre corps ainsi que vos bras, vos mains et votre tête;

– Faites circuler l’énergie terrestre partout dans votre corps, ressentez son support, son réconfort, et visualisez que vous expirez par le cœur ;

– Recommencez à inspirer l’énergie, propagez-là partout dans votre corps, et expirez à nouveau par le cœur ;

– Recommencez une dernière fois à inspirer l’énergie de la Terre, propagez-là partout dans votre corps et expirez par le cœur.

– Maintenant, imaginez un faisceau lumineux partant du dessus de votre tête pour se connecter à l’Univers, à la connaissance universelle;

– Par ce faisceau, inspirez l’amour universel, la paix et le calme ;

– Propagez cette lumière partout dans les moindres recoins de votre corps puis expirez par le cœur ;

– Inspirez l’énergie céleste, propagez-là partout dans votre corps et expirez par le cœur ;

– Inspirez à nouveau l’énergie céleste, propagez-là partout dans votre corps et expirez par le cœur.

Respirez normalement quelques secondes, mains sur le cœur et revenez dans la pièce.

Plus vous ferez cet exercice, plus il vous sera facile de le visualiser et de le faire rapidement n’importe où !

Faites-le pendant quelques jours, puis ressortez vos cartes de tarot, votre pendule, vos cristaux, faites un soin énergétique etc…

Et observez la différence de connexion, de réception et même la sensibilité de votre intuition.

Pour moi il n’y a pas de secret, plus vous êtes ancré, plus vous avez la possibilité de vous connecter.

P.S.: Pour aller plus loin, vous pouvez visiter Le Cercle :-)

Nathalie

>
Retour haut de page

Gratuit!

Avez-vous votre
MÉDITATION CHAMANIQUE ?

7 minutes de connexion & création au son du tambour!

En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.