S'aimer avant tout! | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

S’aimer avant tout!

Vous pouvez écouter la version audio de ce texte ou visionner la vidéo ci-dessous.
 
Notre vie est le reflet de nos pensées. Et ce que nous pensons deviendra notre réalité. Je crois fermement que nous sommes responsables de notre propre vie, du meilleur et parfois du pire. Et nous sommes définitivement responsables de nos réactions face à ce que l’on considère comme le pire…

Notre vie est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous, de ce que nous vivons, de ce que nous entretenons comme discours.
 

 
Tout part de soi.
Si nous nous levons du mauvais pied un matin, il y a de fortes chances que notre journée déboule complètement, que nous soyons pris dans un bouchon de circulation, que la barista prenne un temps fou à faire notre café, que le patron soit insupportable, les enfants, le conjoint beaucoup trop demandant. Bref, tout tourne de travers et n’est qu’une suite d’accrocs et de désagréments.

MAIS, tout part de soi.
Et… nous avons le choix de commencer la journée en maudissant l’univers OU en se regardant dans le miroir, en se souriant, en se disant à quel point nous sommes fiers de nous.
Quand avez-vous pris le temps de vous regarder dans les yeux pour vous dire que vous êtes fiers de vous? – peu importe où vous en êtes en ce moment?
Je vous entends déjà… haha! Faites-en l’essai!
Je vous promets que vous risquez d’avoir un inconfort au tout début.
Ce n’est pas si simple que cela.
Nous avons plutôt tendance à nous juger, ou ne pas prendre le temps de se regarder. De se regarder vraiment. Et nous avons plutôt tendance à voir ce qui ne va pas.

Prenez le temps de VOUS regarder, de vous voir vraiment, de VOUS aimer.
Prenez le temps de choisir qu’aujourd’hui sera une excellente journée, que vous êtes TOP et que peu importe ce qui peut se présenter, vous avez tout ce qu’il faut déjà à l’intérieur de vous pour y arriver.

Nos pensées créent.

Notre attitude, notre humeur sont un immense miroir de ce qui se passe à l’intérieur.
Qu’avez-vous envie de voir autour de vous?

Et comme tout part de soi, si nous commençons par nous aimer tels que nous sommes avant tout, et bien le reste suivra…

 

 

 

>
Retour haut de page