Nous avons par moment envie de partir en courant pour éviter une situation. Nous essayons parfois d’oublier un passé douloureux ou certains choix que nous avons faits. Nous ne comprenons pas toujours ce qui nous arrive et pourquoi, et nous pouvons en vouloir à la terre entière pour notre désarroi.
Mais, malgré tout cela…rien n’est jamais perdu.
Toutes ses expériences et ses choix contiennent des enseignements précieux. Une fois que la colère, la déception, la culpabilité ou la honte ont été transcendées, nous pouvons y voir plus clair et profiter pleinement de cette transformation pour en ressortir plus grands, plus humains, plus près de soi-même.
Indéniablement, nous avons cette force à l’intérieur de nous. Nous avons cette capacité de voir qu’il y a du bon dans tout, qu’il y a toujours une possibilité de grandir, de se dépasser, de raconter son histoire pour élever les consciences et contribuer.
Tout se recycle dans la vie, prenons exemple sur la nature : même un vieux fruit pourri servira d’engrais pour la repousse d’une autre plante, pour faire renaître la vie.
Il en est de même pour nos moments difficiles, il y a toujours de la place pour une renaissance. Aucune déception n’est en vain, aucune expérience n’est perdue.
Pour y voir plus clair, vous pouvez vous poser quelques questions, et laissez venir les réponses.
Par exemple :
Que puis-je apprendre de cette expérience ?
Qui a-t-il de bénéfique pour moi là-dedans?
Que puis-je faire avec ce que j’ai appris ?
Nous avons le pouvoir de co-créer sur les fondations de ces expériences et de devenir encore plus complets et en cohérence avec notre pure essence.
Nathalie