Ralentir en automne | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

Ralentir en automne

L’Équinoxe est passé depuis un petit bout. Nous sommes officiellement en automne.

Ahhhh… Les belles journées d’automne… La lumière qui change tranquillement, le soleil se fait plus doré-orangé. Nous ressortons nos p’tites laines, nos doudous, nos bas chauds…

Mais l’automne arrive aussi avec la grisaille, les journées qui se font plus courtes, le manque de lumière, les matins sombres.

Pour plusieurs d’entre nous, l’automne est signe d’une humeur plus fragile, d’une envie de rester sous les couvertures, d’un certain besoin de retrait.

Nous oublions parfois que notre corps et notre esprit passent aussi par ce cycle normal des saisons. Nous faisons parti d’un tout, et nous réagissons aussi aux changements de la nature. Et comme celle-ci, nous avons besoin de ralentir un peu le rythme pour pouvoir se régénérer l’hiver et rebondir au printemps.

Nous pouvons voir l’automne comme la saison parfaite pour se déposer, faire du cocooning, mettre la pédale douce et se choisir sans culpabiliser.

L’automne, c’est le temps de faire des choses pour soi, de reprendre un hobby, de faire du bricolage, de sortir les pinceaux, les crayons ou de faire de la photo etc.

Cet automne, soyez simplement à l’écoute de votre baromètre intérieur afin de respecter votre rythme. Prenez soin de vous, dorlotez-vous, choisissez-vous.

Nathalie

>
Retour haut de page

Gratuit!

Avez-vous votre
MÉDITATION CHAMANIQUE ?

7 minutes de connexion & création au son du tambour!

En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.