Quand le corps parle fort | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

Quand le corps parle fort

Plus je vis en conscience et plus la loi du retour est rapide. Que ce soit pour du bon, ou du moins bon.

Quand je brise le flow, quand je ne m’écoute pas, quand j’essaie de rentrer un rond dans un carré : mon corps me parle. Et assez fort parfois…

Cette fois-ci, j’ai mis les bouchées doubles, j’ai pris un peu trop d’engagements, et je n’ai pas respecté mes limites.

Ce n’est pas nouveau, mais parfois les résultats sont immédiat : congestion, courbatures, tête dans le Jell-O, gorge en feu ou migraine.

Avoir pleins de projets et travailler beaucoup quand on est dans le flow ne pose aucun problème. En fait bien souvent il en résulte une grande satisfaction. Peut-être une grande fatigue, mais une fatigue satisfaisante, une fatigue récompensante.

Quand il n’y a pas de flow, notre corps nous parle, notre corps nous oblige à prendre un temps d’arrêt, un temps de recul pour faire le point. Soit on accumule les tensions, les maux de têtes, les maux de dos ou soit on « attrape » un rhume ou une grippe qui nous cloue littéralement au lit pour un jour ou deux.

Je prends toujours le temps de me demander pourquoi. Pourquoi un rhume en ce moment ? Pourquoi une migraine aujourd’hui?

Je reçois toujours une réponse claire, et vous pouvez en recevoir vous aussi.

Le simple fait de demander nous aide à conscientiser.

Parfois nous avons besoin d’un repos mérité, souvent nous sommes juste un peu désalignés.

Parfois notre corps crie parce que nous ne nous sommes pas respectés.

Parfois il vaut mieux dire non à une proposition puisque avant même de commencer, et juste d’y penser, nous sommes déjà fatigués…

Notre corps nous parle et nous pouvons rétablir la situation, il faut parfois rester en pyjama et prendre du temps pour soi, sans aucune pression.

Nathalie

  • Sandra dit :

    Merci pour cet article, tu nous rappelles que nous sommes humains. Moi aussi, j’ai souvent tendance à vouloir jouer à l’autruche, mon corps me rappelle vite à l’ordre.
    ????

  • >
    Retour haut de page

    Gratuit!

    Avez-vous votre
    MÉDITATION CHAMANIQUE ?

    7 minutes de connexion & création au son du tambour!

    En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.