Nettoyage énergétique et purification du corps de lumière
Nettoyage énergétique et Smudging – Purification du corps de lumière – Nathalie Nadeau - Chamane Urbaine

Nettoyage énergétique et Smudging + VIDEO

Découvrez le Smudging, un rituel de purification et de nettoyage énergétique !

Dans le tourbillon de la vie d’aujourd’hui, il est possible que certaines énergies et vibrations de basse fréquence se « collent » à nous.  Nous pouvons sans le savoir laisser entrer ces énergies et en ressentir une grande fatigue, de la démotivation, de la difficulté à prendre des décisions.

Heureusement, il existe une panoplie de techniques et de rituels de purification énergétique dont le Smudging!

Qu’est-ce qu’un nettoyage énergétique ou un Smudging ?

Un nettoyage énergétique (smudging) est un rituel de purification ancestral qui permet de dégager et/ou purifier notre corps de lumière et ce qui peut se « coller » à nous. Nous pouvons purifier notre champ
énergétique, le nettoyer, le libérer des vibrations de basse fréquence et du stress environnemental en faisant un ménage de notre corps de lumière pour nous assurer d’avoir un esprit sain dans un corps sain!

Purification et Smudging : quel médium choisir ?

La purification par la fumée ou Smudging est une méthode très efficace pour créer des grandes libérations. Lors de votre purification, vous pouvez choisir le médium qui vous convient le mieux et qui est le plus approprié et accessible pour vous, que ce soit la sauge, le palo santo (bois sacré) ou encore l’encens de votre choix.

Une méthode simple pour purifier votre corps de lumière

Le nettoyage énergétique est une méthode assez simple pour purifier votre corps de lumière. Lors d’un nettoyage énergétique, nous devons toujours travailler avec l’intention de libérer ce qui doit l’être pour ne garder que ce qui nous appartient pour avoir un esprit sain, dans un corps sain.

Débutons notre rituel de purification

Allumez votre sauge, palo santo ou votre encens;

Fermez les yeux et formulez l’intention de libérer toutes les tensions, tout ce qui doit être libéré dans votre corps de lumière, votre champ énergétique;

Passez la sauge partout autour de votre corps, et laissez-vous guider par votre intuition;

Si certains endroits demandent plus d’attention, si des parties de votre corps ont plus de tensions, demandez s’il y a un message pour vous, et restez un peu plus longtemps à cet endroit avec la sauge;

Demandez à ce que l’émotion prise à cet endroit puisse être libérée, décristallisée;

Demandez à ce que tout ce qui est « atteint » puisse être libéré;

Demandez à ce que le Smudging puisse libérer les émotions, les tensions, les résistances qui se sont logées dans votre corps de lumière;

Lorsque vous sentez qu’un bon nettoyage énergétique est fait, portez la sauge au niveau du chakra du cœur et ouvrez-vous à la bienveillance, la joie, la paix, à plus grand que soi, à l’abondance universelle.

Inspirez, Expirez.

Ressentez-vous la libération de votre corps de lumière ?

Évidemment, vous pouvez refaire cette purification énergétique comme bon vous semble, en créant vos propres intentions selon votre besoin pour dégager les tensions et décristalliser les émotions.

Suite à ce rituel de purification et si le cœur vous en dit…

Je vous invite à regarder le rituel de nettoyage énergétique pour purifier votre maison.

Pour voir le rituel en vidéo ↡

Nathalie

>
Retour haut de page

Gratuit!

Avez-vous votre
MÉDITATION CHAMANIQUE ?

7 minutes de connexion & création au son du tambour!

En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.