Quand il n'y a plus d'eau chaude... | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

Quand il n’y a plus d’eau chaude…

Et que c’est la fin du monde…

Pour moi ça s’est passé juste avant de partir en vacances.

Au delà de la préparation du voyage comme tel, du lavage, des valises, je veux que tout soit à jour dans ma sympathique business.

Mais voilà que la veille du départ, ma liste de to-do n’a fait que continuer à s’allonger plutôt que de raccourcir ! Chaque fois que je croyais pouvoir « régler » un item, quelque chose s’ajoutait sur ma liste.

Je suis littéralement restée paralysée pendant plusieurs minutes devant mon écran à me demander quelle était la prochaine tâche à faire en priorité.

Je ne me comprenais plus.

N’y voyant pas plus clair, je décide de me servir de ma propre médecine et de tout fermer pour aller prendre un bain. Oui, je sais : il fait 30 dehors, mais pour moi un bain c’est le nec plus ultra pour me recentrer.

Je fais couler mon bain entre 2 emails, un post, sortir la valise, et sortir le chien.

Je m’apprête à enfin relaxer mais le bain est FROID. Je tourne le robinet – eau froide seulement. Je descends à la cuisine, il y a de l’eau chaude. Je remonte en haut, EAU FROIDE ! Je redescends à la cuisine, fais couler plus longtemps me disant « il reste de l’eau chaude dans les tuyaux ». L’eau sort, bouillante.

Je texte mon chum : Apelle-moi c’est important ! Pas de réponse.

Comment peux-t-on avoir de l’eau chaude dans la cuisine mais pas à l’étage ?

Et moi, tout ce que je veux c’est relaxer 20 minutes !

Je descends au sous-sol, test no. 2 – tout va bien l’eau est bouillante… Je remonte à l’étage.

Encore de l’eau froide ! Ben voyons donc simonac !

Et là, je réalise que… tout mes tests d’eau chaude à l’étage ont été fait à partir du robinet… d’eau froide !!!

[Soupir]

Bravo ! Vouloir de l’eau chaude en ouvrant le robinet d’eau froide ! Faut le faire ! Même après 2-3 tests quand même ! Faut vraiment être totalement à côté de ses bottines, non ?

Ça, ça c’est le summum d’avoir la tête ailleurs, d’être complètement déconnectée.

J’ai descendue quelques Saints du ciel et me suis donnée des compliments peu élogieux. Après quoi j’ai remercié l’univers pour le message assez clair de me déposer, et je me suis calmée. Il était temps que je prenne un break.

J’ai beaucoup rit de moi-même et je suis allée siester. Catnap de 15 minutes.

La morale de cette histoire : Quand tout va de travers et qu’on est à « côté de nos bottines », il faut savoir s’arrêter même si le temps est compté. Prendre quelques minutes pour s’en détacher et décrocher.

Choisir le mauvais robinet, c’est bien banal, mais quand on est trop dans notre tête, trop préoccupé, trop occupé, les plus petites choses – les plus simples – les choses que l’on fait à tous les jours peuvent nous apparaître comme un réel problème. Ou pire, comme un GROS problème. (J’imaginais des tuyaux brisés, le dégât d’eau avant de partir etc.)

Vous voyez ce que je veux dire ? C’est souvent comme ça dans notre beau tourbillon de vie!

La seule solution : Stop. Prendre le temps de se déposer, respirer, relaxer. Même si ce n’est que 5-10 minutes.

Et…rire de soi et ne pas se prendre trop au sérieux, c’est toujours winner !

P.S. : Je vous invite jeter un coup d’œil à ma chaîne Youtube , vous trouverez plein de trucs pour vous recentrer !

En plus je vous propose à chaque pleine lune un rituel parfait pour retrouver votre équilibre et vous choisir… du moins pour 1 heure !

Nathalie

  • Emilie dit :

    Merci de partager ton experience Nathalie. J’ai beaucoup d’estime pour toi, je te connais à peine, en même temps l’amour que je ressens quand tu livres tes messages est si sincère et à chaque fois je me sens comprise car tu emmenes des lumieres dans ma vie qui m’aident à me comprendre moi-même. Merci de partager tes vulnérabilités. Tu es humaine et belle. Je t’apprécie énormément. Tu m’apportes beaucoup de bien cet été et je sais que c’est grandissant de par ce que je recois de toi ici et maintenant. Merci…

  • >
    Retour haut de page

    Gratuit!

    Avez-vous votre
    MÉDITATION CHAMANIQUE ?

    7 minutes de connexion & création au son du tambour!

    En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.