Motivation ou inspiration?

Être motivé ou inspiré ?

La motivation, c’est d’avoir un but et de tout faire pour y arriver, sans relâche et avec détermination. C’est d’atteindre des objectifs précis.

C’est bien vu d’avoir de la motivation, même que quand nous en manquons, on nous dit bien souvent : Go ! go ! go ! Lâche pas, t’es capable, tu vas y arriver!

Ce n’est pas mauvais en soi, mais différent de ce que je souhaite aborder aujourd’hui : l’inspiration.

Déjà, le mot est plus doux vous ne trouvez pas ?

Répondre à l’inspiration, c’est de répondre à notre « appel » à ce que nous sommes venus faire ici dans cette incarnation. (Consciemment ou inconsciemment)

L’Inspiration semble nous venir de nulle part, en fait elle nous arrive de la réalité non-ordinaire  et n’a rien à voir avec ce que nous « planifions ».

L’inspiration est ce sentiment qui nous traverse en un instant et nous fait vibrer de tout notre être quand nous « recevons » une idée, un flash et que nous sommes tout excités.

Rarement logique et plus puissante que l’égo, l’inspiration nous guide sur notre chemin de vie en révélant un indice à la fois.

Pour toutes sortes de raisons, nous pourrions être réticents lorsque nous sommes appelés à créer, jouer, visiter un lieu étranger, rencontrer quelqu’un, nous exprimer ou faire partie d’une cause.

Ce n’est pas toujours censé, ce n’est pas toujours réfléchi.

Et oh ! Qu’est ce que les autres vont penser !

Suivre une inspiration, c’est tout simplement délicieux ! Même s’il s’agit d’une chose toute simple, une inspiration représente toujours une étape dans la bonne direction, un indice dans notre chasse au trésor, un guide vers l’aventure exquise qu’est le but de notre vie.

Nathalie

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Ne manquez pas les inspirations de la semaine!

Inscrivez-vous pour recevoir les textes, les audios et les capsules de Nathalie!

>