Les blues d'automne... | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

Les blues d’automne…

Ahhhh… Les belles journées d’automne! Cette odeur de feuilles fraîchement tombées, l’air frais qui nous semble plus pur et les magnifiques couleurs que nous offre le Québec…

Tout cela oui, bien sûr, mais surtout quand le soleil est de la partie!

Qu’en est-il lorsque la grisaille est au rendez-vous, que les journées se font plus courtes et que la lumière nous manque?

Pour une grande majorité d’entre nous, l’automne apporte une certaine morosité, une humeur plus fragile, un sentiment ou une envie de se replier sur soi.

Ne soyez pas trop durs envers vous-mêmes et vos états d’âme d’automne.

Quand l’automne s’installe, nous avons parfois envie de rester sous les couvertures, nous manquons de motivation et faisons parfois face à une petite déprime saisonnière.

Il s’agit du cycle normal des saisons et nous oublions parfois que notre corps et notre esprit passent aussi par ce rythme, cette oscillation. Nous faisons partie d’un tout et nous réagissons aussi aux changements de la nature.

Le seul fait de prendre conscience et d’accepter que nous ayons besoin de ralentir un peu le rythme peut nous faire le plus grand bien et surtout, nous empêcher de nous culpabiliser.

Comme la nature qui se prépare à hiberner, nous pouvons y voir une possibilité de faire du cocooning, d’aller au spa, de prendre un bon bain, de se choisir et de reconnecter avec notre voix intérieure.

Tel les arbres qui laissent aller leurs feuilles pour pouvoir en produire de toutes neuves au printemps, l’automne et l’hiver sont de bons moments pour faire un ménage intérieur en douceur et faire de place pour l’éclosion du printemps.

Soyez simplement à l’écoute de votre voix intérieure afin de respecter votre rythme pour prendre soin de vous, vous chouchouter, et vous choisir.

Prenez du temps pour vous et profitez de l’automne pour vous dorloter, corps et âme.

Nathalie

>
Retour haut de page