L’Écriture matinale

L’écriture matinale est une excellente façon de se faire du bien en toute simplicité!

Au tout début, nous laissons aller sur papier TOUT ce qui nous passe par la tête sans aucun jugement, un peu comme dans un journal, comme lorsque nous étions adolescents.

Il peut s’agir de nos tâches quotidiennes, de ce qui nous préoccupe, de notre rêve de la nuit dernière ou de ce que nous aimerions voir se produire dans votre vie. Le but est de simplement écrire, pour laisser aller toutes nos préoccupations, peu importe le sujet.

Écrire de façon régulière nous donne accès à de vrais petits bijoux de prise de conscience. En « vidant » l’esprit, nous obtenons soudainement des réponses à certaines questions et des pistes de solutions.

Écrire « à la main » devient un prolongement de notre pensée et une vraie thérapie!

Écrire à la main nous permet aussi de ralentir. Nous passons assez de temps devant un écran, passons plus de temps devant une bonne vieille feuille de papier.

N’y pensez pas trop et à vos crayons !

Il n’y a pas de mauvaise façon de faire. Il ne s’agit pas d’écrire un roman, pas besoin de suite logique, et vous seul lirez ces pages.

L’important c’est de vider votre esprit tout en faisant place à autre chose. Vous verrez : l’écriture matinale vous apportera un grand bien.

Au début, vous n’aurez peut-être qu’un fouillis de pensées et c’est très bien ainsi. Avec le temps, et une fois le ménage amorcé, vous pourrez commencer à faire des demandes plus précises, écrire des affirmations, poser des questions, ou demander comment gérer telle ou telle situation.

Par exemple, écrire ce qui vous « dérange » permettra d’ouvrir la porte aux solutions ; écrire vos désirs permettra d’ouvrir la porte aux surprises ; écrire votre colère, votre déception, votre frustration laissera place à la paix et le calme. Et plus vous écrirez, plus vous aurez accès à votre essence profonde.

Vous pouvez même en faire un rituel et allumer une bougie, bruler de l’encens, mettre une musique qui vous inspire. Peu importe, il s’agit de VOTRE moment.

Écrire, c’est du vrai bonbon ! Vous pouvez TOUT laisser aller sur papier. TOUT, tout, tout.

Par le biais de l’écriture, vous évacuez le fouillis pour faire de la place dans votre esprit. Vos pensées se clarifieront, vous serez plus créative et inspirée, et certainement plus détendue avec le temps.

Il suffit de commencer! De belles choses se produisent avec l’écriture matinale. Vous ferez certainement de grandes libérations et des découvertes sur vous-même. Vous serez de plus en plus en contact avec ce qui vous habite vraiment. Vous vous libèrerez de tout ce que vous ne « pouvez pas dire » et qui vous cause de la tension. Vous serez plus sereine, plus zen, et vous aurez plus d’inspiration!

Allez-y, à vos crayons!

Nathalie

P.S.: Si vous avez envie d’aller plus loin sur le sujet, je vous suggère L’Écriture Inspirée!

L’Écriture Inspirée: un atelier pour entrer en contact facilement avec notre grand soi, notre conscience supérieure, le grand tout, les guides, l’univers!

Disponible dans Le Cercle.

  • Francine Lamarre dit :

    Super article merci infiniment

  • >
    Retour haut de page