Le pouvoir des cérémonies et rituels | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

Le pouvoir des cérémonies et rituels

Vous pouvez visionner la version vidéo de ce texte ci-dessous.

Une cérémonie peut durer 10 minutes, 1h ou tout un weekend.

Depuis la nuit des temps, nous créons et participons à des cérémonies (ou rituels).

Elles nous permettent de créer des liens, de faire partie d’une communauté, de créer une appartenance.

Elles nous permettent d’exprimer nos croyances, d’entrer en contact avec notre divinité et de créer un espace sacré.

Les cérémonies peuvent aussi nous permettre d’accéder à notre grande conscience afin de créer notre vie telle que nous l’entendons, et d’atteindre notre plein potentiel.

Par exemple, vous pouvez amener votre pratique quotidienne à un autre niveau en y ajoutant un aspect ritualistique et cérémonial.

Lorsque vous vous apprêtez à faire votre méditation matinale ou écriture matinale, vous pouvez invoquer les 4 éléments en ayant un petit autel qui comporte une bougie pour le feu, des cristaux pour la terre, une plume pour l’air, et un petit verre d’eau pour ce 4ème élément et de l’encens pour purifier votre espace.

Le simple fait de regrouper ces 4 éléments, de prendre le temps d’allumer votre bougie et votre encens en pleine conscience apportera une dimension toute différente à votre pratique.

Il est bien sûr possible d’aller beaucoup plus loin dans ces rituels et cérémonies…

Laissez-vous guider pour ce qui est bon pour vous, peut-être serez-vous appelé à vous asseoir toujours au même endroit, à tenir une pierre dans vos mains, à vous couvrir d’un châle dédié à votre pratique, à mettre une musique bien précise qui vous élève…

 

Peu importe ce qui se présente, ce qui vous appelle, ne négligez pas le pouvoir des cérémonies et des rituels, pour vous accompagner dans votre chemin spirituel, vous permettre d’attirer et de manifester ce que vous souhaitez!

 

Nathalie

 

 

 

>
Retour haut de page

Gratuit!

Avez-vous votre
MÉDITATION CHAMANIQUE ?

7 minutes de connexion & création au son du tambour!

En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.