L'écriture matinale | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

L’écriture matinale

L’écriture matinale est une excellente façon de reprendre contact avec notre âme, notre grand soi. Par cet exercice, nous laissons aller sur papier TOUT ce qui nous passe par la tête sans aucun jugement et sans forcer.

Il peut s’agir de vos tâches à accomplir pour la journée, de ce qui vous préoccupe, de votre rêve de la nuit dernière ou de ce que vous aimeriez voir arriver dans votre vie. Laissez aller toutes vos préoccupations, le sujet importe peu.

Plus vous écrirez et plus vous verrez apparaitre de vrais petits bijoux d’éveil et de prises de conscience. Vous aurez des réponses à certaines questions et des solutions à votre disposition.

Accordez-vous un bon 15-20 minutes, et laissez aller votre plume sur le papier !

Vous avez bien lu ! L’écriture est le prolongement de votre pensée, l’écriture À LA MAIN est une véritable thérapie !

Écrire à la main prend un peu plus de temps que l’écriture sur ordinateur, et vous permet donc de ralentir le flot, et de recevoir de « l’information » plus facilement. Nous passons assez de temps devant un écran, passons plus de temps devant une bonne vieille feuille de papier. Vous en aurez que des bienfaits !

Exercice

Il n’y a pas de mauvaise façon de faire. Il ne s’agit pas d’écrire un roman, pas besoin de suite logique, et vous seul lirez ces pages. L’important c’est de vider votre esprit tout en faisant place à autre chose. Vous verrez : l’écriture matinale vous apportera un grand bien.

N’y pensez pas trop et à vos crayons !

Au début, vous n’aurez peut-être qu’un fouillis de pensées et c’est très bien ainsi. Avec le temps, et une fois le ménage amorcé, vous pourrez commencer à faire des demandes plus précises, écrire des affirmations, poser des questions, ou demander comment gérer telle ou telle situation.

Par exemple, écrire ce qui vous « dérange » permettra d’ouvrir la porte aux solutions ; écrire vos désirs permettra d’ouvrir la porte aux surprises ; écrire votre colère, votre déception, votre frustration laissera place à la paix et le calme. Et plus vous écrirez, plus vous aurez accès à votre authenticité.

Vous pouvez en faire un rituel et allumer une bougie, bruler de l’encens, mettre une musique qui vous inspire. Peu importe, il s’agit de VOTRE moment.

Pourquoi ?

Écrire, c’est du vrai bonbon ! Vous pouvez TOUT laissez aller sur papier. TOUT, tout, tout.

Par le biais de l’écriture, vous évacuez vos pensées pour laisser de la place dans votre esprit. Vos pensées se clarifieront, vous serez plus créatif et inspiré, et certainement plus détendu avec le temps.

Il n’y a pas de recettes miracles pour être en contact avec notre véritable soi, mais il existe une façon simple d’y arriver : prendre du temps pour soi, tout simplement.

De belles choses se produisent quand nous prenons contact avec ce qui nous habite vraiment.

Je vous souhaite de vous retrouver, d’accéder à votre conscience intérieure, à votre intuition, et votre ressenti.

Je vous souhaite de faire de belles découvertes et de grandes libérations.

Je vous souhaite de superbes idées, de la créativité, des solutions, et surtout, de vous entourer d’amour, chaque jour.

Nathalie XX

  • Minifée dit :

    Doit-on se relire?

    • Nathalie dit :

      Bonjour Minifée :-) Pas nécessairement, mais quand l’intuition de relire est là, il est bien de le faire. Plus on écrit comme ça le matin, plus il arrive que l’inculture soit « inspirée ». À la relecture, on peut découvrir des messages, un autre sens, une réponse cachée.

      Bonne écriture!

      Nathalie

  • >
    Retour haut de page

    Gratuit!

    Avez-vous votre
    MÉDITATION CHAMANIQUE ?

    7 minutes de connexion & création au son du tambour!

    En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.