Dormez-vous?

Oh la la l’insomnie!

Êtes-vous du genre à vous endormir en posant la tête sur l’oreiller? MAIS à vous réveiller en plein milieu de la nuit?

Ou êtes-vous du genre à tourner, lire, compter les moutons etc… pour tenter de vous endormir?

Je vous partage ici quelques trucs pour que vous puissiez dormir comme un bébé et faire vos journées sans avoir la langue à terre…

Si au départ, vous avez de la difficulté à vous endormir, et à trouver le sommeil, vous pouvez écouter de la musique relaxante en boucle ou une méditation guidée pour vous détendre et vous aider à laisser aller le stress de la journée, d’ailleurs, vous pouvez écouter toujours la même méditation, vous ne « l’entendrez » probablement jamais de la même façon.

Vous pouvez aussi compter vos bénédictions. Oui! Oui!

Couché sur le dos, les mains sur le chakra du cœur, prenez de grandes respirations, et remerciez l’univers pour tout ce que vous avez en ce moment, un toit, un lit, des couvertures, un pyjama, un emploi etc… petits ou grands remerciements.

L’important c’est de remercier, et vous verrez rapidement le stress et les tensions diminuer.

Si vous avez tendance à vous réveiller en plein milieu de la nuit et que le hamster se met à tourner, je vous propose de déposer sur papier ce qui vous trotte en tête. Pour ma part, j’ai toujours un cahier de notes sur ma table de chevet. Je remarque que ce qui me tient réveillée c’est souvent la peur d’oublier ceci ou cela… alors je l’écris et je l’oublie… jusqu’au lendemain matin.

Dernière chose : La mâchoire.

La tension dans la mâchoire et les muscles du visage nous empêche carrément de dormir!

Nous avons souvent tendance à barrer la mâchoire et à serrer les dents inconsciemment, mais dès que nous en prenons conscience et que nous relâchons les dents, les muscles du visage et du cou, une détente s’installe presque instantanément et vous pouvez tranquillement glisser vers le sommeil…

À essayer dans l’ordre ou dans le désordre et selon votre besoin…le but: fini l’insomnie!

Bon repos!

Nathalie

  • Louise Salvas dit :

    Merci, je vais essayer vos conseils.
    Pas l’habitude d’écouter de la musique relaxante en me couchant mais là ce sera bénéfique. Je vais aussi tenir un livre pour écrire les notes qui me tiennent éveillées.

    • Nathalie dit :

      Oui! Je suis certaine que vous verrez la différence en quelques jours…

  • Caroline Begue dit :

    Merci
    Tellement de mal à m’endormir parfois ! Mon compagnon m’a offert la boite de méditation Morphée, elle fait des miracles parait-il ! Je l’essaye ce week end ! Et je prends bien en note vos conseils. Et puis ce réveil quasi systématique à 3h33 ! J’ai appris à l’apprivoiser celui là, je souris et remercie et je me rendors ! Mais peut être faudrait il que je fasse autre chose à ce moment là ? C’est en vous écrivant que cette question me vient !!! A méditer😊 merci pour ce que vous faites, votre travail est doux et bienfaisant. Je vous envoie un peu de soleil de mon Ile de la Réunion. Caroline

    • Nathalie dit :

      Merci pour ce soleil :-) Et oui, dormez bien!

  • >
    Retour haut de page