Colère, pardon et lâcher prise... | Nathalie Nadeau | Chamane urbaine

Colère, pardon et lâcher prise…

Vous pouvez écouter la version audio de ce texte ou visionner la vidéo ci-dessous.
Lorsque l’on parle de pardon, nous réagissons parfois fortement. Nous réagissons parce que lorsque quelqu’un nous a fait du mal, nous avons envie de lui en vouloir pour le reste de notre vie.

Nous avons envie parfois de lui souhaiter le pire.

Le problème est que lorsque nous alimentons ce genre de pensée, NOUS sommes pris dans cette vibration et cette énergie. Je vous laisse imaginer tout ce que ceci peut créer dans votre vie!

Je préfère parler de lâcher prise. Quand je lâche prise, je prends la responsabilité. Je suis maître de mes choix. Lâcher prise sur ce qui nous entrave est la seule façon de retrouver la liberté, la légèreté.

Laissez-moi vous proposer un outil très simple qui aide à lâcher prise envers une situation précise et envers quelqu’un et à neutraliser les émotions trop fortes.  Peu importe la colère ou les blessures que vous ressentez, vous pouvez toujours vous libérer et revenir en votre centre.

****

Assoyez-vous confortablement;

Fermez les yeux et respirez normalement;

Inspirez l’énergie de la terre par la plante de vos pieds et faites jaillir cette énergie par le dessus de votre tête, comme une fontaine, pour créer un voile de protection tout autour de votre champ énergétique immédiat;

Restez ici pendant quelques instants dans cette sphère protectrice;

Dans cette enveloppe d’énergie tellurique qui vous englobe et vous protège;

Imaginez que la membrane de cette sphère crée une limite franchissable seulement pour ceux et celles que vous souhaitez;

Maintenant appelez la personne que vous voulez, celle qui vous a mis en colère, celle à qui vous devez pardonner, ou de qui vous souhaiter vous libérer;

Remarquer que cette personne avance vers vous, mais est dorénavant incapable d’entrer dans votre bulle ne peut plus vous atteindre directement, doit dorénavant rester à l’extérieur de votre champ énergétique immédiat.

Peu importe ce qui a pu se passer, remerciez cette personne pour ce que vous avez appris sur vous malgré tout, pour certains choix qui ont dû être faits, pour vous avoir permis de clarifier ce que vous ne voulez plus, et ce que vous voulez dorénavant.

Puis doucement, laissez partir cette personne en l’imaginant elle aussi dans une sphère de lumière, s’éloignant de vous doucement, sans colère, sans rancune, sans ressentiment.

Restez ici quelques instants pour ressentir les bienfaits de ce détachement, de cette libération en sachant que si vous devez revoir cette personne, vous serez beaucoup plus neutre, centré, ancré. Que dorénavant, cette personne ne peut plus vous atteindre et vous blesser. Que VOUS choisissez simplement de laisser aller le passé doucement, en douceur pour votre bienfait avant tout et pour le plus grand bien de tous.

Le pardon, le lâcher-prise est un processus court ou long selon votre situation.

Si vous ressentez une résistance, refaites cette visualisation plusieurs fois, jusqu’à ce que vous puissiez laisser partir l’autre facilement dans sa propre sphère de lumière et pour son plus grand bien.

Même si cette pratique est assez simple, lâcher prise ou pardonner ne l’est pas toujours. Souvenez-vous que vous avez toujours le choix, et que cette libération est bénéfique pour vous avant tout.

Nathalie ✨

>
Retour haut de page

Gratuit!

Avez-vous votre
MÉDITATION CHAMANIQUE ?

7 minutes de connexion & création au son du tambour!

En inscrivant votre courriel, vous consentez à être ajouté(e) à ma liste d’envoi. En aucun cas votre courriel ne sera partagé avec une tierce partie. Voici nos modalités d'utilisation et notre politique de vie privée.