Apprendre toujours, TOUS les jours !

Peu importe ce que c’est, ne trouvez vous pas que nous avons l’opportunité d’apprendre TOUS les jours?

En tout cas, c’est pas mal mon cas…
D’ailleurs, l’Univers s’occupe de nous envoyer EXACTEMENT ce dont nous avons besoin pour apprendre.

On réapprend même parfois ce que l’on sait déjà mais que l’on n’applique pas. On se retrouve dans les mêmes situations à répétition jusqu’à ce que le déclic se fasse. Jusqu’à ce qu’on ait compris, jusqu’à ce que l’on ait appris.

Pensez-y 2 minutes… Y a t-il une situation qui revient sans cesse dans votre vie?
Un espèce de “pattern”? Un “Jour de la marmotte”?

Vous êtes-vous arrêté 2 minutes pour demander à comprendre ce que vous aviez à apprendre de cette situation?

Vous n’avez pas besoin de faire de gros efforts pour “comprendre” ce qui se passe. Vous pouvez simplement fermer les yeux et poser la question: Qu’est ce que je peux apprendre de cette situation?

Vous serez étonné de voir des réponses se présenter assez rapidement. Vous serez aussi en mesure de sortir de cette boucle de répétition, ou simplement de réduire l’intensité d’une émotion.

C’est tout simple, mais tellement efficace.
Qu’est ce que je peux apprendre de cette situation?

Alors dites-moi; quel est l’apprentissage que vous pouvez faire d’une situation qui vous préoccupe en ce moment?

Nathalie

  • ROYER Valérie dit :

    Bonjour Nathalie Nadeau,
    J’ai une situation familiale qui était présente avant ma naissance et à l’orée de mes 50 ans que je comprends mieux car j’ai des réponses et surtout les miennes pour m’apaiser et rebondir après un divorce…
    J’ai compris que l’histoire de nos parents se réprète inconsciemment même si vous lutter pour ne pas vivre ce qu’ils ont vécu…
    J’ai décidé de guérir depuis 13 ans de tout ce passé négatif : j’ai fait une grave dépression après mon accouchement….la vie ne m’a rien épargnée ! J’ai décidé de faire une thérapie durant 2ans et demi pour comprendre ce que je ressentais fortement depuis longtemps de certains membres de ma famille biologique soit un clan malsain ( jalousie et perversion féminine) de rivalité féminine. Ainsi, je travaille sur le pardon depuis 6 ans et je ressens que j’arrive à la fin d’un cycle. Oui, j’ai décidé de pardonner

    à ceux et celles qui m’ont maltraités et manqué de respect.

    Enfin, j’ai décidé de faire la paix avec tout cela et de continuer d’avancer dans l’amour et d’apprendre à m’aimer et me faire respecter.
    À presque 50 ans, j’ai cette forte pensée que si à 20 ans je savais tous ce que je sais aujourd’hui : j’aurai fait d’autres choix ! Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
    C’est la vie et je sais que Dieu ne m’a jamais rejeté, quitté, abandonné ni maltraité….C’est chez lui que je mes ressource psychiques et physiques et puis

    e la force, l’énergie et la puissance pour continuer à avancer. J’ai compris qu’il fallait que je coupe des liens toxiques dans l’amour qui ne sont plus nécessaires.🧡🙏🏽
    La vie est belle malgré tout….🥰🧡🙏🏽

    • Nathalie dit :

      Merci de votre partage Valérie, c’est magnifique! 🙏

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Ne manquez pas les inspirations de la semaine!

    Inscrivez-vous pour recevoir les textes, les audios et les capsules de Nathalie!

    >